J'invente Demain MINATEC Campus GIANT

Une équipe d’enseignants de collège et d’élèves de cycle 4 travaillent ensembles à inventer l’avenir pour répondre à des besoins ou résoudre des problèmes sociétaux, tel est l’objectif de « j’invente demain ». En activité de classe ou en atelier, les projets seront menés d’octobre à mai pour présenter dans une courte vidéo un prototype, une démarche, un concept… L’ambition est de mettre en place une démarche innovante de créativité pour que les élèves expriment leurs rêves d’avenir solidaire et durable. L’égalité filles-garçons sera au cœur des problématiques abordées. Enseignants de STI, physique-chimie, lettres, arts plastiques ou appliqués, mathématiques, langues, … sans restrictions de disciplines, composez votre équipe pour participer à la dynamique « j’invente demain ».
Prix de l'Innovation et de la photographie 2019

Prix du meilleur Prototype 2018