Sorties pédagogiques

Sortie pour l'ensemble des classes de 6e

Septembre 2019

Les professeurs d'Histoire-Géographie ont guidé les élèves lors d'un parcours entre le collège et le centre de Grenoble. Ils leur ont permis de se repérer dans la ville et d'y découvrir divers points d'intérêt.

Les professeurs de SVT ont organisé une visite du Museum de Grenoble retraçant l'évolution des espèces et leur classification.

Les classes ont pu se retrouver entre ces activités afin de partager un pique-nique au jardin botanique.

Fouilles archéologiques

13-17 Mai 2019

Saint-Romain-en-Gal

Pendant cinq jours, les élèves sont initiés aux techniques de l’archéologie de terrain, en partageant la vie de chantier sur une fouille reconstituée.

Au programme : Visite du musée de Saint-Romain-en-Gal, fouilles, ateliers mosaïques, visite de Vienne.

Sortie à la Vence Scène.

Vendredi 9 Novembre 2018

L'école des femmes de Molière

Arnolphe affirme qu'une bonne épouse est une femme niaise. Il élève donc sa pupille dans l'ignorance, loin du regard de tous et gardée par deux serviteurs aussi niais qu'elle. Ses plans seront mis à mal avec l'arrivée d'Horace, un jeune homme prêt à tout pour conquérir le coeur de la belle Agnès.

Publié le 05/06/2019
Modifié le 16/10/2019